Artricle fond

Un vélo contre le cancer

Demain Citoyens !

 

Nous allons aujourd’hui consacrer cet article à un sujet assez différent de d’habitude. En effet nous allons parler d’une toute autre forme d’engagement que l’engagement politique...

Ainsi, à travers cet article, nous vous présentons un magnifique projet intitulé “Un vélo contre le cancer”.

 

Passionné de vélo, 7 élèves de première venus de 3 lycées différents souhaitaient relever un défi sportif tout en aidant une cause qui leur tenait particulièrement à cœur: c’est ainsi qu’est né “un vélo contre un cancer”. Du 30 juin au 9 juillet 2021, les 7 garçons très motivés parcourront à vélo les 750 km qui relient Paris à la côte bretonne pour récolter des fonds afin de soutenir la recherche contre le cancer. Il faut savoir que le cancer représente la première cause de décès prématuré chez l’homme et la deuxième chez la femme et que 19 milions de diagnostics ont été recensés en 2020 pour un total de 10 milions de décès. Les 7 cyclistes ont pour objectif de récolter 7500 euros, soit 10 euros par km, qui seront directement versés à la Fondation ARC. Cette fondation reconnue d’utilité publique et 100% dédiée à la recherche sur le cancer a pour objectif de de guérir 2 cancers sur 3 d’ici 2025. A ce jour, ce projet a permis de récolter plus de 3 500 euros pour la fondation !

Le grand départ du périple se fera au Panthéon le 30 juin et l’arrivée le 9 juillet Lervily sur la côte bretonne. Vous pouvez suivre dès maintenant leur aventure sur leur compte instagram (n’oubliez pas de vous abonner !)

 

 

Pour les soutenir, vous pouvez contribuer à la cagnotte sur cette page. Si vous ne pouvez pas les soutenir financièrement, vous pouvez aussi en parler autour de vous, les suivre sur les réseaux et partager un maximum. Chaque repost ou partage a son importance et permet de grandement les aider !

Cette initiative n’est qu'un exemple de ce que chacun nous pouvons faire pour aider des causes qui nous tiennent à cœur, car c’est aussi ça Demain Citoyens : soutenir des projets qui œuvrent contre la maladie et pour le bien de tous.

 

Augustin B.