Artricle fond

Revue de presse: La présence du nouveau variant Omicron fragilise-t-elle les marchés financiers ?

Demain Citoyens !

Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, est fait d’évènements majeurs qui ont des effets sur plusieurs domaines dont un qui est principal : c’est celui qui permet de souder les piliers d’une puissance, de permettre aux pays un équilibre mondial entre eux, mais aussi il vous autorise, mes chers amis lecteurs, de mieux consommer quotidiennement, on parle ici incontestablement de l’économie. Récemment un nouveau virus est venu cohabiter avec les humains, il a provoqué des changements adaptatifs aux nouvelles règles sanitaires ; plusieurs variants sont venus bouleverser l’économie mondiale. Depuis quelques jours, le variant « Omicron » s’est montré féroce envers les marchés financiers et a provoqué de lourdes conséquences.

Malgré l’arrivée d’un nouveau variant, nous croirais-tu si on te disais qu’il y a de l’espoir pour les marchés financiers en dépit des conséquences ?

Pour tout comprendre avant l’approfondissement de ce sujet, il nécessaire que nous te proposons de traiter trois grandes idées, qui sont les suivantes :

- L’effet sur le marché du pétrole et de la réaction de Joe Biden :

Exemple du marché du pétrole :

https://rezonodwes.com

Pression qu’endure Biden à la suite du variant :

https://www.boursedirect.fr

- L’avantage et l’espoir qu’en tirent certains

L’espoir d’un possible rebond :

https://www.lefigaro.fr

L’avantage dont profites certains secteurs malgré la situation :

https://www.francetvinfo.fr 

- Les conséquences mondiales et la menace de ce variant :

Les risques du variant :

https://www.lerevenu.com

Vidéo explicative d’une possible menace sur notre croissance :

https://www.youtube.com

On espère que vous l’avez compris ami lecteur, notre économie est plus que primordiale pour notre société, c’est vous les jeunes qui allez être à la tête de ce pays dans un futur proche, il faut s‘y préparer. Malheureusement, avec l’arrivée du variant qui a, à lui seul le pouvoir de déstabiliser les marchés financiers mondiaux, la tâche s’annonce plus complexe, mais pas impossible !

Stanislas Benoit