Artricle fond

Le Calendrier des réouvertures

Demain Citoyens !

 

Cette semaine, et précisément ce mercredi 19 mai, les restrictions pour contrer la pandémie, vont enfin s’alléger. Dans cet article, nous allons voir les conditions de réouvertures de certains lieux recevant du public.

Pour ce qui est des cafés, bars et restaurants, vous l’aurez compris, ils rouvrent. Cependant, quelques conditions seront appliquées : seules les terrasses rouvrent, à 50% de capacité et 6 personnes par tables.

Les commerces et centre commerciaux vont également rouvrir, avec une autorisation d’un client par 8m2. Il en est de même pour les musées et monuments en ce qui concerne les capacités d’accueil.

Et enfin, les cinémas, salles de spectacles, les activités sportives en plein air et couverts pour les spectateurs vont pourvoir reprendre, avec une jauge de 35% et un plafond de 800 personnes.

Aussi, le couvre-feu est décalé à 21h, et sera décalé à 23h à partir du 9 juin, pour enfin être levé le 30 juin.

Le pass sanitaire s’appliquera à partir de 11 ans, uniquement pour les cas de grands rassemblements.

Pour l’instant, les salles de sport et discothèques ne rouvrent pas pour l’instant.

Cependant les lieux de restauration font face à un énorme problème, plus de 300 000 travailleurs de la restauration vont manquer à l’appel ce 19 mai.

Selon le gouvernement, maintenant plus de 20 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin. Les restrictions devraient peu à peu s’alléger.

 

Source image : Huffington post

Paul M.